Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaudeville
Vaudeville
Publicité
Vaudeville
30 mai 2006

Le mensonge

Le mensonge ne tient pas forcémént dans le travestissement de la vérité.
Quiconque a vécu en société récemment sait qu'on expose à des évênements bizarres quand on veut dire "toute la vérité et rien que la vérité". Cette forme de mensonge me parait peu confortable, je ne suis pas assez organisée pour faire une bonne menteuse, mais il m'est arrivé de pratiquer comme tout le monde. Appelons cela du vernis car je trouve que c'est assez anodin.

Je me rends compte que ce que j'appelle le mensonge tient essentiellement dans le fait de se mentir à soi-même. Si on arrive pas à s'avouer ce qu'on désire et ce qu'on ne supporte pas, comment envisager des rapports sains avec autrui?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité